Le Plaqué Or

Le Plaqué Or


Plaqué or, doré à l'or fin... le vocabulaire de la bijouterie est dense et complexe !
Alors, comment un bijou devient-il plaqué or ?

Le placage de l'or a besoin d'être façonné sur un support. Celui que nous utilisons pour nos bijoux est le laiton. C'est un parfait mélange de cuivre et de zinc. On lui trouve de nombreuses qualités telles que sa solidité, sa couleur naturelle proche de celle de l'or, et surtout le fait qu'il soit hypoallergénique.




Parlons de la méthode du plaqué or !

La plaqué or est obtenu à la suite d'un procédé nommée la galvanoplastie. On dit que celui-ci est fait par électrolyse car on plonge le bijou dans un bain électrolytique d'or. L'ensemble de nos bijoux sont en plaqué or 3 microns : tous nos bijoux sont recouverts de 3 épaisseurs d'or. D'ailleurs, aujourd'hui, en France, ces trois microns sont indispensables pour pouvoir parler en toute légitimité de plaqué or.


La qualité de nos petits bijoux est primordiale au sein de l'Atelier de Solène. C'est pour cela qu'ils sont garantis sans plomb, sans nickel et sans cadmium. De ce fait, tous nos bijoux sont résistants pour vous accompagner au mieux dans votre quotidien. Sous la douche, au sport, au travail ils seront vos alliés. Et surtout, vous ne risquez aucune allergie !